Velvetstudio.fr » ArticlesPercolateur à café : comment le différencier de la machine à expresso ?

Percolateur à café : comment le différencier de la machine à expresso ?

Vous le savez peut-être déjà, mais il existe de nombreuses manières bien différente de préparer le café. Et cela veut aussi dire qu’il existe de nombreux appareils différents pour y parvenir.

Parmi eux, on parle souvent de percolateur à café, mais aussi de machine à expresso.

Et parfois, il arrive que l’on confonde les deux. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi ces deux appareils sont différents.

Si vous avez du mal à choisir votre percolateur à café, n’hésitez pas à regarder du côté de percolateur-cafe.com pour obtenir plus de renseignements.

La différence entre un percolateur à café et une machine à expresso.

Pour bien comprendre la différence qui existe entre un percolateur à café et une machine à expresso, il faut déjà à comprendre comment fonctionne à chacun de ces deux appareils.

  • En effet, il faut savoir que la percolation est en réalité le procédé par lequel le café liquide est extrait des grains moulus via la pression de la vapeur. Et c’est là toute la spécificité du percolateur à café.
  • Il arrive souvent que l’on utilise le terme de percolateur afin de définir la machine à expresso en elle-même. Pourtant, cette dernière a la particularité de ne produire qu’une ou deux tasses à la fois.

En direct du studio !