Chambre froide : selon votre secteur d’activité

Lorsqu’un un business est lancé, c’est un véritable soulagement. Seulement, la problématique qui vient après est : comment le conserver, le préserver pour qu’il puisse s’épanouir sans problèmes ?

Dans le cas d’un commerce dans l’agroalimentaire, la restauration ou même la cosmétique, proposer des produits de qualités, frais et bien conservés et un must ! Pour ce faire, il faut que les produits soient stockés à une température adéquate et qu’ils ne dépassent pas une certaine période et durée de conservation, explique http://1chambrefroide.fr.

Les notions de base

Pour savoir quelle est la température utilisée, il est important de bien définir le type de produits à conserver. Par exemple, pour les viandes en tous genres : viande rouge, poulet et poisson, il faut une conservation à basse température, qui peut tenir jusqu’à une longue période.

Pour assurer cela, tournez vous plutôt vers la chambre réfrigérée négative qui fait circuler une température inférieure au zéro degré Celsius. La chambre froide positive, quant à elle, concerne plutôt les aliments qui ne se conservent pas longtemps, et à une température moins extrême, supérieure au zéro degré, comme les fruits et les légumes.