Poulet basquaise : une recette qui nous vient du Pays Basque

Ici, dans notre article, nous vous proposons de découvrir la recette du poulet basquaise. C’est une recette qui nous vient, comme son nom l’indique, du Pays Basque.



Elle est délicieuse, et représente un plat qui convient parfaitement, si vous avez des invités à la maison. Voilà, dans la suite de cette publication, la recette du poulet basquaise.

Le poulet basquaise : quelle est la recette ?

Dans un premier temps, vous avez besoin d’un poulet, que vous allez couper en 6 morceaux. Ensuite, il vous faudra un kilo de tomates, 700 grammes de poivrons, 3 oignons, 3 gousses d’ail, 20 centilitres de vin blanc, un bouquet garni, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Pour commencer, émincez les oignons, coupez les tomates et les poivrons. Faites chauffer de l’huile dans une casserole, dorez les légumes, sauf les carottes. Laissez cuire pendant 5 minutes.

Ensuite, ajoutez les tomates, puis laissez mijoter pendant 20 minutes. Vous pouvez maintenant faire dorer les morceaux de poulets, préalablement salés et poivrés. Ensuite, lorsque la viande est prête, vous pouvez la rajouter aux légumes. Rajoutez le bouquet garni, le vin blanc, puis faites cuire une dernière fois, pendant 35 minutes.