Velvetstudio.fr » Studio informatique » Comment installer joomla ?

Comment installer joomla ?

Gérer la création et la maintenance d’un site internet avec Joomla !

Pour votre site internet, vous allez forcément faire appel à un professionnel. Il va vous conseiller deux CMS. Le CMS c’est quoi et que peut-on faire avec ?Internet

  • C’est un acronyme qui veut “Content Management System”. C’est un acronyme pour signifier le système de gestion de contenus. C’est un outil que l’on met sur un nom de domaine, et qui permet de gérer toutes les parties du site internet. On a la partie commentaires, design, menu, articles, pages…. Mais aussi la gestion des utilisateurs, des modules pour afficher plus correctement l’état du site internet, ou encore la possibilité pour les utilisateurs de personnaliser le back office.
  • Chaque utilisateur peut avoir des droits, et chacun a son rôle à respecter. C’est pourquoi, il est important de tout conserver et respecter.

Les CMS, il en existe beaucoup. Certains sont des CMS maison, et d’autres sont des CMS open source ou propriétaires mais disponibles. Il y a le plus connu qui est WordPress, mais aussi Joomla. Dans les deux cas, il faudra faire la maintenance site joomla ou wordpress. La création d’un site internet, qu’il soit joomla ou autre est très simple, et parfois les hébergeurs le proposent en automatique pour avoir un site prêt à fonctionner ! Une fois que votre site internet est prêt, vous pourrez l’utiliser ainsi tout le temps. Choisissez l’habillage, prenez en compte les contenus et pensez à la maintenance. Votre site internet pourra être la cible de plusieurs tentatives de hack. C’est normal, et il ne faut pas s’en inquiéter outre mesure.

En direct du studio !