Velvetstudio.fr » Studio lifestyle » Cigarette électronique : comment fonctionne la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique correspond à un petit appareil électronique qui a la forme d’un stylo ou d’un aérosol que le consommateur peut ranger dans sa poche et utiliser à sa guise, et ce, afin d’inhaler une douce et tendre vapeur aromatisée à de différentes saveurs. Cette vapeur est également ajustable par le fumeur qui peut choisir le pourcentage de nicotine contenu dans cette dernière, et ce, afin de l’adapter à sa consommation quotidienne pour ensuite le diminuer progressivement jusqu’à son sevrage. Pour aller plus loin : comment faire son eliquide soi meme.

La cigarette électronique se compose de :

  • Une batterie ;
  • Un atomiseur ;
  • Un réservoir ;
  • Un embout buccal.

Pour faire fonctionner l’appareil, c’est très simple, il vous suffit juste d’actionner le bouton de démarrage qui va allumer l’appareil et actionner la batterie qui produit l’énergie indispensable au fonctionnement de la résistance interne de l’appareil, par la suite, cette dernière va produire une énergie thermique à l’origine de l’évaporation du e-liquide contenu dans l’appareil à une température de 60 degrés.

Conserver sa cigarette électronique

Pour profiter d’une expérience de vapotage de haut niveau, la méthode de conservation de votre cigarette influe énormément, pour cela, il faut veiller à un nettoyage régulier de l’appareil pour que l’e-liquide puisse s’évaporer facilement au travers de la cigarette ainsi qu’une conservation optimale du e-liquide en consommant ce dernier après son achat, en respectant la date limite d’expiration et en le rangeant dans un endroit bien à l’abri des rayons du soleil.