Velvetstudio.fr » Studio lifestyle » Cigarette électronique sans nicotine : que faut-il savoir au sujet des e-liquides ?

Cigarette électronique sans nicotine : que faut-il savoir au sujet des e-liquides ?

Chaque e-liquide de cigarettes électronique est à base de glycérine. Il est de structure huileuse, incolore et facilement soluble dans l’eau. De plus, il est absolument sans danger pour vapoteurs. Cette même glycérine est utilisée dans la production de médicaments et de produits alimentaires.

La glycérine est la base de toutes les sensations, elle permet de donner un goût plus prononcer et d’accentuer l’action et l’effet des arômes. Il garantit également une vapeur plus épaisse. Plus la concentration de VG dans le e-liquide est élevé, plus les bouffées de vapeur seront épaisses.

Lorsque vous utilisez votre première cigarette électronique, vous pouvez constater que vous ne vous sentez pas tout à fait la concentration de nicotine ou bien vous aurez comme une impression que la quantité que vous utilisez ne vous convient pas. Avez-vous besoin d’augmenter ou de diminuer votre dose de nicotine dans votre e-liquide ? Voici comment le savoir :

  • Si le e-liquide que vous utilisez contient trop de nicotine, il vous sera difficile d’inhaler la vapeur, car cela gênerait votre gorge et vos poumons, provoquant de graves problèmes ;
  • Vous pouvez également ressentir une poussée de nicotine plus forte que celle à laquelle vous êtes habitué ;
  • Si le e-liquide que vous utilisez contient trop peu de nicotine, vous ne prendrez pas plaisir à vapoter, car vous n’en tirerez aucune satisfaction ;
  • Même si vous vapotez continuellement, vous serez toujours attiré par les cigarettes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cigarettes électronique et les e-liquides, n’hésitez pas à consulter le site suivant : a combien de watt vapoter.

Les différents types de e-liquides pour cigarettes électronique

Il existe plusieurs types de e-liquide que l’on verse dans une cigarette électronique. La principale différence est dans les proportions des composants. Ainsi, il y a plusieurs options, vous avez par exemple les e-liquides traditionnels. (Avec ou sans nicotine). Ce type de e-liquide contient du propylène glycol, de la glycérine, divers arômes et de l’eau. Ce type est le plus populaire parmi les vapoteurs. Vous avez également les e-liquides sans propylène glycol. Un liquide de vapotage plus doux que le traditionnel, ils peuvent aussi contenir de la nicotine, en revanche, ce liquide vous donne des bouffées légères. Les liquides sans glycérine, dans ce type de e-liquide, la glycérine occupe environ 95% de tous les composants. À noter que ce e-liquide est très fort.