Velvetstudio.fr » Studio lifestyle » Quand dormir sous votre couette naturelle?

Quand dormir sous votre couette naturelle?

En décidant de vous commander une couette naturelle sur https://www.couette-castex.com/, vous faites le choix de la qualité à la Française. Nul doute que votre couette vous durera longtemps et que vous passerez de bonnes nuits bien au chaud!

Que trouve-t-on dans une couette naturelle?

Bien dormir

Il faut savoir que la couette naturelle est garnie de duvet et de plumes. Ce sera d’oie ou de canard, comme vous voulez. Ce qui sera important, ce sera de prendre en compte le pourcentage de chacun des deux éléments:

  • avec beaucoup plus de duvet, votre couette sera légère et chaleureuse. Par contre, il faudra prévoir le budget ! Mais franchement, vous n’allez pas le regretter cet achat !
  • si vous prenez avec plus de plumes, votre couette deviendra lourde et favorisera la transpiration.

Pour protéger votre couette naturelle et ne pas devoir l’apporter trop souvent au pressing, préférez la glisser dans une housse de couette. Suivant vos goûts, vous ne partirez pas sur les mêmes motifs ni les mêmes couleurs. En fait, cette housse protégera l’enveloppe de la couette. C’est elle qui empêche les plumes et le duvet de s’échapper.

Sinon, quand vous avez envie de dormir toute l’année sous la couette, préférez donc une couette 4 saisons. Elle combine une couette légère et une couette tempérée. Suivant la température qu’il fera dans votre chambre, vous déciderez de dormir sous l’une, sous l’autre ou sous les deux couettes. Ici il faudra juste les relier entre elles.