Méthode Montessori : comment se répartissent les enfants ?

Pour que votre enfant puisse bénéficier de la méthode Montessori, il ne faut pas trop tarder à l'inscrire dans une école dispensant cette apprentissage. En effet, comme vous le lirez sur http://www.montessorileguide.com, il existe peu d'établissements de ce genre et donc le nombre de places est limité. Nul doute que votre enfant sera sur liste d'attente.

En savoir plus sur la méthode Montessori

Sachez encore que ces écoles ne sont généralement pas sous contrat avec l'état. C'est donc aux parents de supporter l'intégralité des frais de scolarité. Il s'agit donc d'une méthode qui n'est pas à la portée de toutes les bourses !

Ces écoles sont ouvertes uniquement aux enfants entre 3 et 11 ans puisqu'il n'existe pas d'équivalence du collège ni du lycée. Les élèves ne sont pas répartis dans des classes mais dans l'un des trois niveaux : les 3/6, les 6/9 ou les 9/11 ans. Pour passer dans le niveau supérieur, il faut avoir validé toutes les notions requises. Ce passage peut très bien intervenir en cours d'année. Pas besoin d'attendre la rentrée de septembre.