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Plv : à quoi ça sert ?

Le commerce, la vente et l’achat ne sont pas l’apanage d’une élite bien définie de nos jours, à cette époque ci, tout le monde peut vendre et acheter, ce qui rend tous les marchés sujets à une concurrence énorme.

La concurrence découle bien sûr d’une abondance de produits de genre ou de provenance différentes, et bien sûr chaque producteur va essayer de faire vendre son propre produit, et pour se faire il va œuvrer de tous les moyens.

Il y’en a certains qui joueront sur les prix, d’autres sur les qualités mais il y a aussi ceux qui miseront tout sur la publicité.

Ceci dit, la publicité n’est pas n’est pas unique et il y a donc plusieurs manières de se faire de la publicité, et parmi toutes les techniques publicitaires qui existent, on remarque beaucoup ces derniers temps ce qu’on appelle le plv, la publicité sur lieu de vente.

Qu’est-ce que c’est que la publicité sur lieu de vente ?

On dit que la plupart des ventes qui se font, ou plus exactement les choix que l’acheteur fait, surviennent subitement sur le lieu même de la vente. C’est peut être de ce postulat que partent les politiques marketing qui optent pour l’utilisation des publicités sur lieu de vente.

Les publicités sur lieu de vente ou plv, sont l’ensemble des moyens utilisés par les professionnel de la production, du commerce ou bien de la distribution pour mettre en valeur leur produit, les plv sont souvent utilisés dans les grandes surfaces, mais aussi dans des petites, on peut donc trouver des publicités sur lieu de vente dans un petit magasin comme dans un grand salon international.

Le but de la publicité sur lieu de vente est bien entendu promotionnel, mais il est ou pourrait être aussi informatif, comme dans le cas de certains produits logistiques ou pharmaceutiques. Dans quelques cas donc, les publicités sur lieu de vente ont pour but de donner le plus d’informations possibles sur un produit donné.

Les outils des plv :

Pour avoir une bonne plv, il faut savoir se donner des moyens adéquats, et ces moyens de marketing, de pub et de promotion peuvent être destinés à une utilisation intérieur ou extérieur :

  • L’outil plv le plus connu est sûrement le présentoir, il se trouve que cet outil lui-même se décline en plusieurs types, mais tout en ce que son but reste le même; mettre en avant le produit.
  • Kakemonos, mot japonnais qui signifie chose pendue.
  • Moquettes publicitaires.
  • Banderoles.
  • Les adhésifs publicitaires sur vitrine.
  • Les structures gonflables comme les totems, stands et tentes.

Les plv s’inscrivent dans une perspective de marketing qui vise en premier lieu l’œil du client potentiel.

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