Velvetstudio.fr » Studio lifestyle » Quel est le programme prévu pour votre voyage linguistique en Angleterre ?

Quel est le programme prévu pour votre voyage linguistique en Angleterre ?

Quand vous proposez un voyage linguistique en Angleterre à votre enfant, c’est parce que vous avez bien vu qu’il présente de réelles difficultés à suivre les cours d’anglais. Ce séjour lui permettra de faire bien plus de progrès en anglais que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à l’avenir de votre enfant puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Partir en voyage linguistique en Angleterre : pour combien de jours?

Pour qu’un voyage linguistique porte ses fruits, autrement dit : pour que votre enfant fasse des progrès en anglais, il faut vraiment que le séjour dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut lui laisser le temps d’arriver, de prendre ses marques, de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours d’anglais qui seront dispensés. C’est pourquoi de tels séjours sont souvent proposés pendant les vacances d’été.

Quel est le programme prévu pour votre voyage linguistique en Angleterre ?

Pour que le voyage linguistique se déroule le mieux du monde, il faudra prendre le temps de bien l’organiser. Tout sera planifié, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé qui saura vous guider dans vos choix. Il faut dire que vous aurez de nombreuses décisions à prendre et notamment :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. À voir suivant l’âge de votre enfant
  • les activités pratiquées pendant le temps libre
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine