Velvetstudio.fr » Studio maison » Séchoir étendoir à linge : quelle forme choisir ?

Séchoir étendoir à linge : quelle forme choisir ?

On a tous un jour ou l’autre, eu chez soi un séchoir ou etendoir linge, c’est moche, inesthétique et difficile à ranger mais malheureusement impossible de s’en passer pour faire sécher son linge. Du coup on vient tous à en acheter à un moment ou un autre. Alors comment le choisir ? Pour l’intérieur ou pour l’extérieur ? Quand on a un espace ou même un budget réduit ?

Choisir le séchoir qui ira le mieux chez soi !

Étant un objet disgracieux on ne se doute pas qu’il peut exister sous plusieurs formes, et pourtant il existe donc plusieurs sortes de séchoirs, des courts, des longs, des pliables, des modulables, mais au final tout dépend de l’endroit où vous voulez le placer.

  • Le séchoir ou étendoir fil. Comme son nom l’indique, c’est un fil ou une corde tendue sur lequel vous viendrez accrocher votre linge, il est réservé strictement pour l’extérieur et son prix dépend de sa longueur et des poteaux sur lequel le fil sera fixé.
  • Le séchoir ou étendoir ajustable. Il est rétractable et est muni de crochets pour l’accrocher sur les portes ou les fenêtres. Il ne permet pas d’étendre beaucoup de linge, mais est souvent à petit prix et est parfait pour les petites surfaces.
  • Le séchoir ou étendoir modulable. Il se plie et se déplie facilement selon la masse de linge à étendre, on le place souvent à la salle de bain parce qu’il est idéal pour les petites surfaces. Son prix varie selon sa taille.
  • Le séchoir ou étendoir amovible. Lui, s’adapte à tous les endroits, facile à plier et déplacer, et adaptable au volume de linge qu’on veut étendre.
  • Le séchoir ou étendoir de baignoire. Très utiles pour les petites surfaces et bon marché. Néanmoins il ne permet pas d’étendre beaucoup de linge et se déplace difficilement lorsque vient le moment de se laver.
  • Le séchoir ou étendoir parapluie. Exclusivement pour l’extérieur, il permet d’étendre de gros volumes de linge et est facilement pliable. Il faudra par contre compter plus cher pour ce type d’étendoir.

En direct du studio !