Velvetstudio.fr » Studio maison » Verrière : quels conseils d’utilisation ?

Verrière : quels conseils d’utilisation ?

Une verrière peut être une solution simple et efficace pour mieux aménager votre appartement. Elle permet de séparer les pièces sans perdre en luminosité tout en apportant une touche particulière à votre design intérieur.

Si vous disposez d’un petit studio à aménager à moindre coût ou si vous êtes à la recherche d’une séparation facile à installer, une verrière peut s’avérer une excellente solution pour vous. Vous trouvez dans cet article quelques idées pour choisir et utiliser une verrière chez-vous.

Conseils pour une bonne utilisation d’une verrière intérieure:

Avant d’installer votre verrière pour sublimer votre intérieur, gardez en tête ces conseils pour éviter de faire la moindre erreur:

  1. Faites appel à un connaisseur pour installer votre verrière. Ce dernier va vérifier les conditions d’installation (nature du mur, qualité du sol …etc.)
  2. Investissez dans une verrière de qualité pour assurer sa longévité.
  3. Pensez au style de votre maison. Si votre maison a un cachet industriel la verrière peut s’intégrer en toute facilité. Si vous avez un intérieur plutôt vintage ou rustique, la verrière peut être intégrée par contraste afin d’apporter une charmante touche de modernité.
  4. Une verrière peut être installée dans n’importe quel espace de votre maison: cuisine, salon, chambre, salle de bain, bureau ou salle à manger. Les verrières sont faites pour séparer et éclairer toutes les pièces qui en ont besoin.
  5. Veillez à entretenir votre verrière simplement avec un produit pour laver les vitres.

Types de verrières à choisir:

Maintenant que vous avez nos conseils généraux concernant l’installation et l’utilisation d’une verrière, il ne vous reste qu’à choisir le type qui correspond à vos besoins avant d’installer une verrière chez-vous.

Il existe plusieurs types de verrières d’intérieur, en voici les plus fréquents:

  • La verrière simple: ce type est composé de plusieurs travées avec des cloisons verticales vitrées. Cette verrière peut être installée sur différents types de supports.
  • La verrière avec traverses: ce type est également composé de travées qui sont dans ce cas, coupées horizontalement par une traverse en bois ou en métal. Cette verrière s’adapte aussi aux différents types de supports.
  • La verrière avec soubassement: cette verrière est simplement constituée d’un soubassement plein dans sa partie inférieure. Les travées vitrées peuvent également être coupées par une traverse.
  • La verrière complexe: il s’agit tout simplement d’une verrière coupée de telle sorte à s’adapter à votre intérieur, dans le cas où les verrières traditionnelles ne s’y adaptent pas.
  • La verrière sur mesure: laissez libre cours à votre imagination et concevez votre verrière d’intérieur sur mesure en fonction de vos aspirations. Une pléiade de possibilité s’offre à vous.

Si vous désirez séparer vos pièces ingénieusement sans occulter la lumière dans vos intérieurs, ou si vous désirez apporter une touche de modernité qui est très en vogue, optez pour une verrière, une solution stylée et pratique.

En direct du studio !