Velvetstudio.fr » Studio mode » Pendentif : de quoi s’agit-il ?

Pendentif : de quoi s’agit-il ?

Choisir le bijou idéal à porter est un casse tête. En effet selon sa morphologie, sa personnalité, son style de vêtements ainsi que ses préférences, le choix diffère. Plusieurs facteurs entrent donc en compte pour le choix, et celui ci porte sur différentes alternatives comme les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets ou alors les pendentifs. Ces derniers représentent un classique indéniable de l’ornement et apportent un impact immédiat au style d’une personne. Le pendentif doit obligatoirement être en harmonie avec la personnalité d’une personne et son look.

Quels sont les types de pendentifs les plus privilégiés ?

Plusieurs classiques sont disponibles concernant les pendentifs, et parmi les types les plus adoptés dans les différents looks, on retrouve notamment :

  • Les pendentifs en or : l’or est l’incontournable du bijou, de par son aura et son effet indéniable de style et de classe. Plusieurs formes sont à préconiser concernant les pendentifs en or, parmi lesquelles les pendentifs en forme de coeur qui peuvent être mêlés à un diamant de petite taille pour renforcer la puissance du pendentif. Afin de graver son pendentif en or, les pendentifs ronds ou les plaques en or sont à conseiller. Pour graver une date marquante, l’option de l’or jaune est la mieux adaptée. Les formes en parchemin permettent également d’y inscrire un petit message ou une petite gravure. Les pendentifs en or sont également disponibles sous formes de fantaisies comme les formes en dauphin ou alors en cheval. Ces pendentifs sont très utilisés pour personnaliser un cadeau pour nouveau né en gravant par exemple son nom dessus.
  • Le pendentif corse : ce type de pendentifs connait un succès grandissant. Son effet assez impressionnant et particulier monté sur une chaîne est privilégiée par ses amateurs. Plusieurs sites internet proposent des pendentifs corses de différentes tailles selon son goût.
  • Les pendentifs sous forme de perles : assez en vogue, ces pendentifs contiennent des perles dont la taille varie. Parmi les perles les plus esthétiques, la perle noire aussi appelée perle de Tahiti permet d’obtenir un rendu stylé et au pouvoir indéniable.
  • Les pendentifs avec des pierres précieuses : plusieurs pierres précieuses peuvent orner un pendentif, telles que le saphir, l’émeraude ou alors l’ambre. Accompagnés de diamants, ils donnent un rendu fort esthétique et remplissant les désirs des amateurs de la tendance et de la nouveauté.

Où trouver les meilleurs pendentifs ?

Suite à la prise de pouvoir d’internet sur nos vies, les pendentifs sont désormais accessibles en ligne à travers des sites spécialisés. Ces sites en ligne offrent une large gamme de choix permettant de satisfaire le plus gros des besoins. Parmi les sites recommandés, on retrouve Cleor qui offre de larges gammes de choix pour hommes et femmes.

En direct du studio !