Velvetstudio.fr » Studio santé » Cigarette électronique : quel est son mode de fonctionnement ?

Cigarette électronique : quel est son mode de fonctionnement ?

Connue sous plusieurs noms : générateur de vapeur, système de vapotage personnel…etc, la cigarette électronique est un accessoire de vape moderne qui se commercialise aujourd’hui dans tous les pays du monde.

La cigarette électronique est une très belle invention qui fait le bonheur de tous les amateurs de la fumée et de la vapeur artificielle.

A la différence de la cigarette blonde de tabac, la cigarette électronique protège mieux la santé car elle génère de la vapeur suite à l’évaporation d’un e-liquide.

Le mode de fonctionnement de cette cigarette est très simple à comprendre. L’atomiseur s’occupe du réchauffement de la cartouche d’e-liquide.

Pour avoir d’autres détails, on préfère vous présenter le contenu publié sur ce lien : http://vape-o-bec.com

Les avantages brillants de la cigarette électronique

La cigarette électronique fascine avec son design raffiné, mais aussi avec d’autres avantages qui sont devenus très connus par les vapoteurs, de nos jours. On va vous citer quelques points essentiels :

  • La cigarette électronique est plus durable,
  • cette cigarette est un moyen pour alléger la routine tabagique,
  • elle n’est pas si onéreuse et elle ne cause pas de maladies mortelles.

La création de cet appareil électronique avait pour but d’arrêter définitivement la consommation tabagique. Cependant, fumer ou vapoter reste nocif quand les consommations ne sont pas modérés. L’utilisation excessive de l’e-cigarette engendre divers effets secondaires. Les vertiges, nausées ou brûlures à la gorge pour les débutants. Ou encore quelques inconvénients d’où une perturbation du rythme cardiaque.

Il y a aussi des risques liés à la qualité du pod qui peut engendrer des explosions.