Velvetstudio.fr » Studio santé » Contracture musculaire : ne pas prendre la contracture à la légère

Contracture musculaire : ne pas prendre la contracture à la légère

Une contracture musculaire est une douleur qui apparaît brusquement au niveau d’un muscle du corps. Le plus souvent sur les muscles du dos, des jambes ou des bars. Car on peut faire un faux geste dans s’en rendre compte et froisser un muscle sans le vouloir.

Mais une fois la douleur installée, il est important de ne pas la prendre à la légère car elle peut très vite se compliquer et engendrer des problèmes plus importants.

Ménager sa douleur pour ne pas l’aggraver

Une contracture musculaire engendre un problème au niveau du muscle, suite à un effort inhabituel ou un mouvement brusque à froid. Cette douleur provient le plus souvent du muscle et peut disparaître au bout de quelques jours avec du repos et quelques anti douleurs.

Mais si on abuse de certains gestes et qu’on s’obstine à continuer à stimuler le muscle en question, il sera possible d’aggraver la situation et avoir des problèmes plus importants.

Pour en savoir plus sur le sujet, il suffit de consulter le site http://www.contracturedubiceps.com/soulager-contraction-biceps.html.

En direct du studio !