Velvetstudio.fr » Studio santé » Problème érection : que faire ?

Problème érection : que faire ?

Cela doit être le problème le plus difficile à gérer pour un homme, les problèmes d’érections sont assez récurrents chez l’adulte mâle, surtout lorsque celui approche la cinquantaine. Il n’y donc généralement pas lieu de s’inquiéter dans ce cas là. Il touche à peu près un homme sur deux dont l’âge est compris entre 40 et 70 ans car les tissus érectiles vieillissent et s’abîment avec l’âge comme à peu près toutes les parties de notre corps.

Mais il faut savoir qu’il y a aussi d’autres facteurs qui peuvent contribuer ou aggraver cet état notamment l’alcool, le tabac ou encore le surpoids. C’est à ce moment que nous sommes en proies à de multiples questionnements tels que : quelles sont les solutions à ce problème ? Faut-il consulter un médecin ?

Nous répondons aujourd’hui à toutes vos questions, et essaierons de vous éclairer sur le sujet tout en vous donnant quelques solutions qui vous aideront à vous en sortir.

Quelles sont les causes d’un dysfonctionnement érectile ?

Pour trouver une solution, il est évidemment nécessaire d’en déterminer la source. Plusieurs causes peuvent être incriminées dans l’impuissance, parmi elles :

  • L’âge : nous venons d’en parler, plus nous avançons dans l’âge moins notre érection est rapide et ferme. Il est donc nécessaire de bien prendre son temps lors des caresses et laisser doucement cette érection s’installer.
  • Les maladies chroniques : elles peuvent être à la source de ces problèmes d’érection, c’est le cas du diabète par exemple ainsi que les maladies cardio-vasculaires et l’hypertension parce qu’elles causes des anomalies des vaisseaux sanguins ce qui gène l’irrigation de l’organe génital masculin.
  • L’anxiété et le stress : les facteurs psychologiques sont aussi en cause, il ne faut jamais les sous-estimer. Quand l’âge n’est pas incriminé, c’est à dire que lorsque ce problème survient et que nous n’avons pas encore 40 ans, c’est à coup sûr lié à un facteur psychologique. Le problème surviendra alors brutalement.

Ce problème peut vous handicaper d’une certaine manière, il est donc nécessaire de trouver une solution à ce dernier.

Que pourriez-vous faire lors d’un dysfonctionnement érectile ?

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter quand survient ce type de problème, cela a même tendance à l’aggraver car comme nous l’avons décrit plus haut, le stress et l’anxiété favorisent ce type de soucis. N’hésitez à aucun moment à consulter un médecin sexologue pour vous aider à sortir de cette situation.

Parlez-en aussi à votre partenaire, car l’incapacité d’avoir une érection est aussi un énorme problème pour les femmes qui sont à ce moment là constamment dans le doute, ayant peur que vous la quittiez ou que vous pensez à quelqu’un d’autre. Ne laissez pas planer le doute, dites lui tout.

En direct du studio !